affacturage-pme-factor

L’affacturage : un moyen d’améliorer la cotation* banque de France (réforme janvier 2022)

La trésorerie générée par l’affacturage permet d’améliorer immédiatement la cotation banque de France !

Par ailleurs si vous avez souscrit à un crédit moyen terme pour rembourser votre PGE, votre cotation banque de France 2022 va fortement baisser en raison du taux d’endettement ! La mise en place d’un contrat d’affacturage pourra atténuer voir éviter la baisse de cette dernière.

Si vous n’avez pas remboursé votre PGE l’affacturage est un moyen d’y parvenir et éviter l’impact négatif sur votre cotation BDF.

 

*La cotation de la Banque de France est une estimation de la capacité d’une entreprise à honorer ses engagements financiers à un horizon de 1 an à 3 ans. Elle prend la forme d’une note de crédit. Les règles méthodologiques reposent sur les mêmes principes que précédemment : solvabilité, liquidité, capacité bénéficiaire, autonomie financière. Cependant, certains indicateurs financiers ont été modifiés pour répondre à un besoin d’harmonisation avec les standards européens. L’analyse intègre depuis le 8 janvier 2022 de nouveaux indicateurs en particulier la trésorerie disponible de l’entreprise qui n’était pas prise en compte dans l’ancienne cotation.

L’échelle de cotation est passée de 13 niveaux à 22 niveaux :