Affacturage Industrie

PME Factor > Affacturage Industrie

Affacturage Industrie

Présentation du secteur 

Selon l’INSEE, l’industrie désigne les activités économiques s’appuyant sur divers facteurs de production pour créer des biens matériels. Elle comprend deux secteurs qui sont l’industrie manufacturière et l’industrie extractive, consistant à l’extraction de minéraux. L’industrie manufacturière rassemble entre autres, la métallurgie, la fabrication de produits électroniques et informatiques, l’industrie textile et l’industrie alimentaire. L’industrie joue un rôle important dans l’économie française. En effet, ce sont actuellement 235 000 entreprises françaises qui travaillent dans le secteur industriel. Parmi ces entreprises, 65 000 travaillent dans les secteurs de la réparation, de l’installation et des produits manufacturés. L’agroalimentaire et le secteur du bois, du papier et de l’imprimerie regroupent respectivement 62 000 et 35 000 entreprises. Au 2e trimestre 2016, l’industrie comptait 2,7 millions de salariés, hors intérim. Plus de 550 000 d’entre eux travaillaient dans l’industrie agroalimentaire.

Affacturage Industrie

Solutions

Pour disposer de liquidités, avant même que les échéances de paiement des factures clients n’arrivent à leurs termes, les industriels peuvent recourir à l’affacturage. En fonction de leurs activités, ces entreprises sont éligibles à divers types de contrats, dont l’affacturage classique qui est le plus courant, l’affacturage forfaitaire, le contrat import/export, le financement des stocks et le reverse factoring. Ce dernier, appelé aussi affacturage inversé consiste, pour un client, à payer comptant les factures de ses fournisseurs moyennant un escompte. Le financement des factures est garanti par une banque ou une société d’affacturage. Le client paye ensuite la facture à la société d’affacturage à la date d’échéance de son contrat.

Avantages / Particularités 

Dans le secteur industriel, l’affacturage vous permet de financer vos approvisionnements, vos encours de production et vos stocks, l’esprit tranquille. Grâce à cette solution de financement, vous pouvez renflouer votre trésorerie et garantir le paiement de toutes les dépenses indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise. L’affacturage peut couvrir des montants variés, y compris les plus élevés. C’est souvent le cas lorsque l’entreprise dispose de clients grands comptes. Chez PME Factor, votre entreprise de courtage en affacturage, nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de trouver le contrat d’affacturage idéal. En effet, nous suivons de près les offres d’affacturage des grandes banques françaises. Nous  collaborons avec des institutions financières plus petites afin de vous proposer des solutions à la fois innovantes et simples à mettre en place. Par ailleurs, chez PME Factor, nous acceptons jusqu’à 70 % de sous-traitance. Pour en savoir davantage sur notre expertise ou nos services, nous vous invitons à prendre contact avec notre entreprise. Pour ce faire, retrouvez notre formulaire de contact sur notre site en ligne.