Affacturage Confidentiel

PME Factor > Affacturage Confidentiel

Affacturage Confidentiel

Définition

L’affacturage confidentiel est aussi appelé affacturage non notifié ou discret. Il s’agit d’une solution qui permet aux entreprises de faire financer leurs créances par une société d’affacturage sans en informer leurs clients. Dans le cadre de cette solution, le financement peut être débloqué entre 24 et 48 h. La rétrocession des factures au factor – la société d’affacturage – se fait à réception et encaissement des règlements clients. Selon l’organisation comptable de l’entreprise, la cession peut se faire soit en ligne à ligne, soit en cession de balance. Cette forme d’affacturage vous permet de garder la main sur l’ensemble de la gestion de leur poste client. Vous pouvez continuer à appliquer votre propre politique de facturation, d’encaissement, de relance et de recouvrement.

Affacturage Confidentiel

Avantages

L’affacturage confidentiel ouvre droit à plusieurs avantages. Comme tout contrat d’affacturage, il permet à votre entreprise de disposer de la trésorerie dont vous avez besoin dans l’immédiat. La société d’affacturage peut adapter ses outils de gestion à vos process et à vos systèmes informatiques. La remise des factures se fait de manière dématérialisée. Étant confidentiel, ce type d’affacturage vous permet de préserver l’image de marque de votre entreprise. Toutes vos opérations d’affacturage resteront confidentielles et votre clientèle ne sera pas notifiée des mentions de cession des créances pour le factor. L’affacturage discret vous permet, par ailleurs, de rester l’interlocuteur privilégié de vos clients. Cette solution vous offre également une protection en cas d’insolvabilité de vos clients par l’assurance-crédit.

Pour qui ?

L’affacturage confidentiel est tout indiqué si vous voulez garder une relation exclusive avec votre clientèle. C’est une option à envisager si vous avez un besoin immédiat de trésorerie pour financer la croissance de votre entreprise.  C’est aussi la solution conseillée si vous souhaitez rester discret dans la souscription à un contrat d’affacturage. Pour pouvoir prétendre à l’affacturage non notifié, votre entreprise doit respecter certaines conditions :

  • elle doit réaliser un chiffre d’affaires annuel TTC supérieur à 5 millions d’euros
  • elle doit avoir historique comptable qui s’inscrit dans la durée,
  • elle doit avoir un maximum de 150 acheteurs cédés,
  • elle doit justifier d’une valeur moyenne de la facture supérieure à 2 000 €.

Votre entreprise répond à ces critères et vous souhaitez mettre en place l’affacturage confidentiel ? PME Factor est l’interlocuteur tout indiqué. Société de courtage en affacturage, nous vous offrons un accompagnement sur mesure tout au long des démarches. Nous prenons en charge le montage de votre dossier, ainsi que la recherche du contrat le plus adapté à vos besoins.