Définition
Définition
L’affacturage forfaitaire est une solution de financement à court terme qui a l’avantage d’être non plafonnée. Il permet aux entreprises de se faire payer l’ensemble de leurs factures, avant que celles-ci arrivent à échéance. Mais l’affacturage forfaitaire neutralise également les impayés et les retards de paiement. Grâce à cette solution de financement, la trésorerie de l’entreprise est moins fragilisée. L’affacturage forfaitaire, comme son nom l’indique, est une solution au forfait qui, tel un package, comprend un bouquet de services. Il combine le financement de l’assurance-crédit, des factures que vous avez cédées et la gestion administrative des postes clients. Grâce à l’affacturage forfaitaire, l’entreprise peut davantage se concentrer sur ses activités et sur son marché. Le contrat d’affacturage est signé pour une durée indéterminée. L’affacturage forfaitaire est basé sur un montant mensuel qui évolue par tranche en fonction du nombre de factures à financer, de leurs montants et du chiffre d’affaires cédé.
Avantages
Cette solution de financement vous permet de renflouer rapidement votre trésorerie. Vous transformez vos factures en cash sans attendre leurs échéances. Signer un contrat d’affacturage forfaitaire vous permet de gagner un temps précieux dans la gestion de votre entreprise. Vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier et sur le développement général de votre structure. Vous évitez le stress dû aux relances régulières et aux recouvrements de vos factures. En effet, ces missions reviennent désormais aux experts de la société d’affacturage avec laquelle vous collaborez. Enfin, l’affacturage forfaitaire sécurise vos postes clients grâce à l’assurance-crédit portée par le contrat. Vous êtes protégés contre les risques d’impayés de vos clients. Vous pouvez bénéficier des avantages supplémentaires en fonction des caractéristiques du contrat d’affacturage forfaitaire proposé par chaque entreprise d’affacturage. L’on pourra par exemple, vous mettre en contact avec un interlocuteur unique durant toute la durée de vie de votre contrat.
Pour qui ?
Vous êtes éligible à l’affacturage forfaitaire si vous êtes une TPE, PME ou si venez de créer votre entreprise et qu’elle est immatriculée en France métropolitaine. En tant que professionnels, vous pouvez prétendre à cette solution de financement à court terme si vous avez comme clients, des entreprises publiques ou privées. Il n’y a pas de minimum de chiffre d’affaires pour être éligible à l’affacturage forfaitaire. Ce type de contrat est bien adapté de la création d’entreprise à la PME réalisant un CA jusqu’à 2 M€. Pour trouver rapidement un financement, faites appel à PME Factor, votre courtier en affacturage. Grâce à notre réseau de partenaires, nous vous garantissons de trouver l’équivalent de 2 mois de votre CA en trésorerie.